La papaye est depuis plusieurs années convoitée en raison de ses innombrables vertus. En plus d’être utilisée comme aliment, la papaye est également très utilisée dans les domaines du cosmétique. Que devriez-vous alors savoir sur ce fruit que vous avez l’habitude de prendre ? La lecture complète de cet article vous en dira certainement plus sur l’origine et les propriétés de ce fruit.
Origine de la papaye
La papaye trouve son origine au Mexique et provient du Carica Papaya un petit arbre fruitier tropical qui peut atteindre dix mètres de haut. Rendez-vous sur https://www.dailytop.fr pour avoir plus d'informations sur la papaye. Encore appelé la baie, la papaye est un fruit qui se développe en dessous de ses feuilles. Vous auriez certainement constaté que le tronc de l’arbre se termine par une couronne de feuilles vertes pointues et larges. Ce fruit se distingue grâce à sa forme ovale et sa couleur jaune-orangée. Elle peut peser jusqu’à 8 kg et a un goût savoureux. Les substances bioactives contenues dans ce fruit lui confèrent de nombreuses propriétés pour le bien-être.
Composition de la papaye
La papaye est un fruit qui contient plusieurs substances nutritives. Elle contient de la vitamine A appelée bêta-carotène qui est très bénéfique pour la vision. Cette substance contribue également à la croissance des os et à la protection de la peau et des muqueuses. Outre cette vitamine, la papaye est encore riche en vitamine B9 qui est un acide appelé folique. Elle intervient dans le renouvellement de toutes sortes de cellules dans l’organisme. Il en est de même pour la formation des tissus. Cette vitamine est indispensable au cours de la grossesse, car elle aide le fœtus à se développer. La papaye est également riche en vitamine C, une forme de collagène indispensable à l’organisme. Elle assure la défense du système immunitaire contre les affections virales et bactériennes. Ce fruit est aussi riche en minéraux, mais surtout en calcium, magnésium, phosphore et potassium. Vous avez là des substances qui participent au processus de constitution des tissus, hormones ainsi que des enzymes. Notez également que les fibres solubles et insolubles contenues dans la papaye lui confèrent des propriétés susceptibles de diminuer le taux de glycémie et de cholestérol contenu dans le sang. Mis à part ces substances nutritives contenues dans la papaye, ce fruit est également constitué d’eau, de lipides et de glucides.
Propriétés thérapeutiques de la papaye
Au cours des époques, la papaye a été utilisée pour diverses fins thérapeutiques. À l’époque des Mayas, Aztèques et Incas, la papaye servait pour la croissance osseuse des enfants. En plus de cela, ce fruit était utilisé pour purifier le sang de l’organisme et apporter de l’énergie aux hommes au cours des chasses et des guerres. Pour ce qui est des graines, elles étaient consommées pour combattre les intoxications alimentaires. De nos jours, la papaye est toujours employée pour ses propriétés médicinales. La papaye apporte à l’organisme de la force et de la vitalité. Les propriétés antioxydantes de ce fruit lui permettent de lutter contre le vieillissement prématuré. La papaye favorise le renouvellement des cellules saines. Ce fruit aide le corps à éliminer les toxines, nettoie la lymphe et le sang, ce qui favorise le drainage de l’intestin et du foie.