Les vacances de Noël ont souvent une incidence sur les heures d'ouverture des établissements et des services dans de nombreuses villes. De plus, cette année, avec la pandémie du coronavirus, les magasins cherchent encore à éviter l'affluence. Vérifiez le fonctionnement des restaurants, des stations-service, des boulangeries, des magasins, des supermarchés et des centres commerciaux dans certaines villes.
Supermarchés, centres commerciaux, magasins de rue, boulangeries
Si vous avez encore des courses à faire à la dernière minute, vous devez tout de même savoir qu’à Noël la plupart des magasins sont fermés. Toutefois, découvrez plus d’infos sur les ouvertures et fermeture de magasins à Noël.
En effet, comme il a été constaté, les supermarchés ferment le 25 décembre et le 1er janvier. Toutefois, les consommateurs doivent faire attention aux veilles de jours fériés, car la plupart des magasins travaillent jusqu'à 20 heures, l'heure de fermeture laissée à la discrétion de chaque magasin.
Quant aux magasins du centre-ville et de la rue, ils seront souvent fermés dans la journée du 25 décembre, mais travailleront la veille en horaires limités, de 9 h à 18 h. Concernant les boulangeries, elles travailleront en horaires normaux la veille de Noël. Déjà le jour de Noël, le 25, la plupart des boulangeries seront fermées.
La veille de Noël, les magasins et les kiosques dans les centres commerciaux seront ouverts de 9 h à 18 h, tandis que l'aire de restauration sera ouverte de 10 h à 18 h. Le 25 décembre, les magasins et les kiosques seront fermés, mais l'aire de restauration sera disponible de 10 h à 22 h.
Autres lieux importants de grande affluence
Les restaurants, bars et buffets devraient fonctionner normalement. Toutefois, ces endroits de grande affluence en période de fête devraient fermer les soirs à 22 heures jusqu'au 4 janvier. Les stations-service devraient quant à elles fonctionner normalement, mais les magasins à proximité se fermeront à l’heure limite standard de 22 heures.
Similaire
























