Qui n’est pas à la recherche de son bonheur et de celui de sa famille ? C’est dans cette optique que beaucoup de personnes font recours aux immigrations clandestines. Ces derniers prennent des risques qui pourraient conduire à leur mort. Ils vont jusqu’à se faire embarquer dans des pirogues afin d’atteindre leurs objectifs. Ainsi, qu’est-ce qui peut être la cause de l’immigration et quelles sont les conséquences que peut engendrer cet acte.
Quelles sont les bases de l’immigration clandestine ?
Depuis plusieurs années, beaucoup de migrants ne cessent de railler les côtes européennes par l’atlantique ou la Méditerranéenne. Assez de raisons sont à la base de cette décision prise par les immigrants et il vous suffit de visiter ce lien pour mieux comprendre. En premier lieu figure le manque d’emploi. En effet, les immigrants pensent qu’une fois arrivé sur les côtes européennes ils pourront facilement trouver un travail et s’enrichir. Cette idée est la plus visualisée par eux alors que rien n’est facile comme ils peuvent le penser. En second lieu arrive la pauvreté parce que ces genres de personnes nourrissent en eux le désir de quitter la pauvreté et pour eux le seul moyen pour y parvenir est l’immigration. La famine, l’insécurité, les maladies engendrées par les guerres politiques dans certains pays obligent les gens à avoir comme dernier recourt l’exil. Parce que ces derniers pensent y trouver la paix qu’ils recherchent durant des jours. Les calamités naturelles (séismes, inondations…) font aussi partie des causes à ne pas négliger.
Quelles sont les conséquences de l’immigration clandestine ?
Durant leurs voyages risqués, beaucoup de sinistres ont une forte probabilité d’y laisser leurs vies sans même voir la terre pour laquelle ils se sont battus. C’est la conséquence principale des immigrations parce que les immigrés prennent de gros risques pour parvenir à leurs fins. Dans les cas où leurs voyages réussissent, ils peuvent faire face à d’autres problèmes une fois sur les terres étrangères. Le manque d’abris, le froid, la faim… pourrait bien devenir leur compagnon.